Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ? - ملتقى الشفاء الإسلامي

 

اخر عشرة مواضيع :         شرح كتاب الصلاة من مختصر صحيح مسلم للإمام المنذري (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 19 - عددالزوار : 6069 )           »          حدث في مثل هذا اليوم ميلادي ... (اخر مشاركة : أبــو أحمد - عددالردود : 4594 - عددالزوار : 1302049 )           »          إشــــــــــــراقة وإضــــــــــــاءة (متجدد باذن الله ) (اخر مشاركة : أبــو أحمد - عددالردود : 4139 - عددالزوار : 828788 )           »          معركة.. نافارين (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 263 )           »          "عدالة الجرافات".. ظاهرة عدوانية جديدة تستهدف المسلمين في الهند (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 64 )           »          فقد الأحبة (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 239 )           »          الوصية بـ (أحب للناس ما تحب لنفسك) (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 117 )           »          فضل الرباط في سبيل الله عز وجل (شرح النووي لصحيح مسلم) (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 106 )           »          شرح حديث : كل امرئ في ظل صدقته (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 109 )           »          تأمّلات في قول الرسول.. "ما نقصت صدقةٌ من مال" (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 296 )           »         

العودة   ملتقى الشفاء الإسلامي > القسم العلمي والثقافي واللغات > الملتقى العلمي والثقافي > le forum français
التسجيل التعليمـــات التقويم

le forum français specialement pour les sujets islamiques et educatifs قسم يختص بالمواضيع الاسلامية و التعليمية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 09-01-2007, 08:22 PM
الصورة الرمزية زهرة المغرب
زهرة المغرب زهرة المغرب غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Jan 2007
مكان الإقامة: morocco
الجنس :
المشاركات: 89
الدولة : Morocco
افتراضي Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?


Bonjour a tous!
La raison pour laquelle le porc est illicite en Islam n'est pas du faite que sa viande véhicule des maladies n'importe quelle viandes peut etre a risque si celle-ci se conserve mal, la vrai raison se trouve dans le Coran sourate 5 verset 60 ou Allah (que son nom soit sanctifié) dit:
[dis:Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprés d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs.]
et oui Allah a tranformé des hommes en singes et en porcs, ceux qui furent transformés en singes se fut des juifs qui transgressérent le Sabbat et le second se furent des fils d'Israel qui dans une de leurs villes, s'étaient regroupés autour de leur rois en s'entendant avec lui pour vivre dans la dépravation la plus complète. Parmi eux , une sainte femme qui restait fermement attachée à ce qui subsistait de la soumission (a dieu), a tenté a plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui refusaient de se perdre dans l'égarement, où les autres s'étaient engagés à la suite de leur roi. Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance a Allah (dispensateur de bienfaits). Aprés qu'elle eut imploré le secours d'Allah toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée " l'obéissance " due a Allah, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur roi tranformés en porcs. Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements de la dévote. Ils furent punis par un châtiment. Je tiens aussi a signalé que la consommation du porc est aussi interdite par la Bible et la Thora !


merci!
__________________

رد مع اقتباس
  #2  
قديم 09-01-2007, 11:51 PM
الــخــنــســاء الــخــنــســاء غير متصل
قلم مميز
 
تاريخ التسجيل: Apr 2006
مكان الإقامة: هــنــا الــمـــمـــر و هـــنـــاك الــمـســتــقــر
الجنس :
المشاركات: 2,161
افتراضي

رد مع اقتباس
  #3  
قديم 11-01-2007, 03:29 PM
الصورة الرمزية زهرة المغرب
زهرة المغرب زهرة المغرب غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Jan 2007
مكان الإقامة: morocco
الجنس :
المشاركات: 89
الدولة : Morocco
افتراضي

Merci de votre visite ma chér khanssae c gentille de votre part
__________________

رد مع اقتباس
  #4  
قديم 11-01-2007, 04:25 PM
فاطمة67 فاطمة67 غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Feb 2006
مكان الإقامة: maroc
الجنس :
المشاركات: 84
25

votre sujet est trés intérésent merci bien
رد مع اقتباس
  #5  
قديم 12-01-2007, 07:35 PM
الصورة الرمزية **حسناء**
**حسناء** **حسناء** غير متصل
عضو متألق
 
تاريخ التسجيل: Dec 2005
مكان الإقامة: المغرب الحبيب رغم بعدي عنه
الجنس :
المشاركات: 603
الدولة : France
افتراضي

moi je ne le mange pas car allah m'a interdit de le manger et
pour moi c'est un motif trés suffisant
mais malheureusement ce que je remarque ici en france c'est que les musulmans quand quelqu'un leur demande pourqoi vous ne mangez pas du porc il cherche à expliké avc des explication trop bête (enfin pour moi) ils disent par exemble et comme tu l'as dis que le porc est sal et qu'il n'a pas de cou par lequel en peut le dégorger je ne sais pourqoi ils complique la vie ils ont qu'a dire la vérité :le porc est illicite par ce que c'est allah qu'il a dit et par ce que c'est ecrit dans le saint coran
(biensûr cela reste mon opinion persoonele et je n'oblige personne d'être de mon avis)
et merci


__________________


رد مع اقتباس
  #6  
قديم 12-01-2007, 09:30 PM
الصورة الرمزية زهرة المغرب
زهرة المغرب زهرة المغرب غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Jan 2007
مكان الإقامة: morocco
الجنس :
المشاركات: 89
الدولة : Morocco
افتراضي



اقتباس:
votre sujet est trés intérésent merci bien


merci fatima c gentille de

ta part

veuillez accepter mes salutation

a tres bientot
__________________

رد مع اقتباس
  #7  
قديم 12-01-2007, 09:43 PM
الصورة الرمزية زهرة المغرب
زهرة المغرب زهرة المغرب غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Jan 2007
مكان الإقامة: morocco
الجنس :
المشاركات: 89
الدولة : Morocco
افتراضي



اقتباس:



moi je ne le mange pas car allah m'a interdit de le manger et

pour moi c'est un motif trés suffisant
mais malheureusement ce que je remarque ici en france c'est que les musulmans quand quelqu'un leur demande pourqoi vous ne mangez pas du porc il cherche à expliké avc des explication trop bête (enfin pour moi) ils disent par exemble et comme tu l'as dis que le porc est sal et qu'il n'a pas de cou par lequel en peut le dégorger je ne sais pourqoi ils complique la vie ils ont qu'a dire la vérité :le porc est illicite par ce que c'est allah qu'il a dit et par ce que c'est ecrit dans le saint coran
(biensûr cela reste mon opinion persoonele et je n'oblige personne d'être de mon avis)

et merci


ma chére hassnae




ton avis est respectable


merci bien d avoir visité mon sujet

a tres bientot et bonn corag

fraternelement


__________________

رد مع اقتباس
إضافة رد


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Savez-vous pourquoi ils l'appellent Mahomet et non Mohammad **حسناء** le forum français 23 21-02-2009 11:32 PM
Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ???? 3oubayd le forum français 2 10-02-2007 08:29 PM
Pourquoi l'Islam?pour qui?et quand? زهرة المغرب le forum français 7 22-01-2007 10:33 PM
Des poêtes musulmans امير رومية le forum français 6 19-06-2006 01:42 AM



مجموعة الشفاء على واتساب


الاحد 20 من مارس 2011 , الساعة الان 01:21:21 صباحاً.

Powered by vBulletin V3.8.5. Copyright © 2005 - 2013, By Ali Madkour

[حجم الصفحة الأصلي: 80.47 كيلو بايت... الحجم بعد الضغط 75.92 كيلو بايت... تم توفير 4.54 كيلو بايت...بمعدل (5.65%)]