Ramadan est notre pont au paradies - ملتقى الشفاء الإسلامي
القرآن الكريم بأجمل الأصوات mp3 جديد الدروس والخطب والمحاضرات الاسلامية الأناشيد الاسلامية اناشيد جهادية دينية اناشيد طيور الجنة أطفال أفراح أعراس منوعات انشادية شبكة الشفاء الاسلامية
الرقية الشرعية والاذكار المكتبة الصوتية

مقالات طبية وعلمية

شروط التسجيل 
قناة الشفاء للرقية الشرعية عبر يوتيوب

اخر عشرة مواضيع :         معنى قوله تعالى: {ليبلوكم أيُّكم أحسنُ عملاً} (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 21 )           »          تخصيص رمضان بالعبادة (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 18 )           »          ذكر الله دواء لضيق الصدر (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 14 )           »          بيان فضل صيام الست من شوال وصحة الحديث بذلك (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 14 )           »          صيام الست من شوال قبل صيام الواجب (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 12 )           »          صلاة الوتر بالمسجد جماعة (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 14 )           »          قراءة القرآن بغير حفظ (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 14 )           »          الإلحاح في الدعاء وعدم اليأس (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 15 )           »          الفهم الخطأ للدعوة يحولها من دعوة علمية تربوية ربانية إلى دعوة انفعالية صدامية (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 18 )           »          معالجة الآثار السلبية لمشاهد الحروب والقتل لدى الأطفال التربية النفسية للأولاد (اخر مشاركة : ابوالوليد المسلم - عددالردود : 0 - عددالزوار : 19 )           »         

العودة   ملتقى الشفاء الإسلامي > القسم العلمي والثقافي واللغات > الملتقى العلمي والثقافي > le forum français

le forum français specialement pour les sujets islamiques et educatifs قسم يختص بالمواضيع الاسلامية و التعليمية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 23-09-2007, 09:04 PM
ام عبد الرحمان0 ام عبد الرحمان0 غير متصل
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Sep 2007
مكان الإقامة: المغرب
الجنس :
المشاركات: 1
الدولة : Morocco
Icon1 Ramadan est notre pont au paradies

Ramadan est notre pont au Paradies


chers frères et sœurs


A l'ancre de l'amour et l'âme de la fraternité en dieu, je vous écris ces mots en souhaitant que nous serons tous des heureux en posant le premier pas au Paradies .


Mais comment y arriver ? Qu'elle route prenons nous ?


Le mois de Ramadan est notre pont au Paradies, celui qui sera comment le traverser posera ses pieds au Paradies quand d'autres glissera.


Frères et sœur; Si nous voulons être des heureux du Ramadan et l'un des libérer de l'enfer, nous devons comprendre plusieurs choses .


Premièrement : le jeûne n'est pas une simple privation d'aliments ou de coite.


Celui qui croyait que c'est ça le jeune a échoué, est ce que notre dieu a besoin de nous faire souffrir ou de nous supplicier ? ou bien il a besoin de nous assoiffer et nous affamer ?


Dieu le très haut, le vivant, celui qui subsiste par lui-même ,qui entretient et protégé tout ce qui existe, lui que les péchés des désobéissants ne le nuit pas, et l'obéissance des obéissants n'est lui utile.


Mais le jeûne est une éducation accompli pour les gens, car le vrais jeûne est celui du Cœur et le l'esprit.


Ce n'est pas un jeûne de jeûner de boire et manger, mais il faut jeûner avec son Cœur des maladies des âmes d'envie , haine et rancune, Abou hourayra –QU'ALLAH L'AGREE - raconte que le prophète a dit que l'envie brule les bienfait comme les flammes brule le bois.


Ce n'est pas un jeune de jeuner de boire et de manger , mais il faut jeuner avec ses organes, cesser de faire du mal au gens avec la médisance, mensonge, trahison…, Abou hourayra –QU'ALLAH L'AGREE-raconte aussi que le prophète a dit que celui qui ne laisse pas le faut témoignage et l'ignorance il n'a aucune raison qu'il se prive de boire et de manger.


Il faut aussi jeuner de tout ce qui contrarie les ordres du dieu.


Dieu le tres haut a dis : ( Et quand on lui dit: Crains Allah, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'enfer lui suffira, et quel mauvais lieu de repos certes !)


Chers frères et sœurs; le vrais jeûne qui mène au Paradies est le jeûne de l'âme du Cœur et des organes et tout ce qui contrarie dieu.


Deuxièmement : c'est que le jeûne est une culte et non pas une habitude.


Le jeûne qui garantie le Paradies et le jeûne des raisonnable et des sage.


E le sage et celui qui sait ce qu'il fait et pourquoi.


Beaucoup de jeûneur n'ont aucune trace de jeûne sur leur morales et leur attitudes ; pour eux ce n'est qu'une habitude.


C'est pourquoi le mois de Ramadan ne sera jamais un membre actif et influent dans leur vie, car ce n'est qu'un mois qui est né mort dans leur Cœurs et leur âmes.


Et je veux dire par les sages ce qui savent qu'avec leur jeûne ils s'inclinent en glorifiant a notre Seigneur.


Dieu le très haut a dit : ( Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah…)


Ces réussi espérant qu'on sera parmi eux, au mois de Ramadan ils oublient pas ce qui a dit Jibril ( Alayhi assalam) au prophète Mohammed : ( celui qui atteigne le mois de Ramadan et qu'il n'est pas pardonné entre a l'enfer et Dieu l'éloigne. dit : Amen. a dit : Amen.).


Mon dieu ! l'homme jeûne et malgré cela il peut être éloigné du dieu !!!


Et c'est qui Jibril ? c'est le conservateur loyal de la révélation divin. Et c'est qui Mohammed? c'est l'être que dieu aime le plus.


Mon dieu comment un homme soit heureux et le prophète et Jibril (alayhi assalam ) l'ont maudirent ?


Alors c'est qui cet personne ?


Cet personne vie entre nous et se nome de nous noms, mais il respecte pas les ordres du dieu même s'il jeûne de boire et de manger, tout ce qui conte pour lui c'est la vie , sa religion est placé la dernier , s'il trouve un peu de temps il le donne comme aumône a sa vie future, et s'il ne trouve pas il s'intéresse pas si ses jours passent son qu'il lit du coran ou qu'il loue dieu.


Mais il peux être plus avare envers soi-même que les hypocrites .Car eux au moins ils louent dieu peux , mais lui il est occupé a regarder les chaines : Film; série ;sport ;accompagné des regards empoisonné au tabou.


Le propos précédent de Jibril nous appelle a ce qu'on fait une pause sincère avec nous-mêmes et qu'on désigne un objectif a notre jeûne, et qu'on soit a la fin du mois du Ramadan des pardonné et des affranchies de l'enfer.


C'est une bonne raison ? gagné le Paradies et être délivrer de l'enfer c'est la marchandise du dieu ,et elle est cher , celui qui la veux il doit donner son dot, c'est le jeûne pour dieu avec sincérité , en soumettant nos cœur et nos organes mêlé d'amour a lui.


C'est vraiment un but qui a besoin d'une bonne planification.


Mes chers ; nous planifions a tout chose dans la vie, petite ou grande , mais ce qui concerne l'au delà nous sommes en état d'improvisation et de négligence .


Pourquoi nous respectons les affaires de la vie et non pas celle du dieu ?


Pourquoi nous nous manquons pas au devoir de la vie ,et nous manquons á celui du dieu ?


Nous avons besoin d'une pause sincère avec nous- même pour un examen de conscience.


Alors nous planifierons à notre grand but , c'est qu'on soit al fin du Ramadan des heureux et gagnant.


En planifions à chaque heur à tout chose.


Quelle culte exercerons nous au matin; au soir….


Quelle culte exercerons nous à la maison ; au travail….


Programme divin qui nous garanti le Paradies.


Programme prophétique pour que nous soyons des pardonné en gagnant le Paradies à la fin du Ramadan.


O incapable retourné a votre dieu sincèrement , car vous avez un dieu puissant mais il est aussi miséricordieux avec ceux qui ont revenu.


Dieu le très-haut dit : ( dis : < O'Ibadi -mes serviteurs- qui avez commis des excès a votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah ,Car Allah pardonne tous les péchés. Oui , c'est lui le pardonneur , le très miséricordieux.)


C'est le mois des soulagement et du pardon pour ceux que les péchés ont alourdi leur dos.


Lève tes mais au ciel en suppliant ; en s'humiliant devant dieu en demandant le pardon et la miséricorde.


Dieu le très –haut dit : ( Et quant mes serviteurs t'interrogent sur moi…je suis tout proche , je réponds a l'appel de celui qui m'invoque , qu'ils répondent donc à mon appel, et qu'ils croient en moi , afin qu'ils soit bien guides).


Et il a dit : ( N'est ce pas lui qui répond à l'angoisse quand il l'invoque , et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération. Y a t'il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ).


Et aussi : ( ce qui disent : ( notre seigneur est Allah ),et qui ce tiennent dans le droit chemin, les ange descendent sur eux .( N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du paradis qui vous était promis.

origine: http://www.islam-prophet.com
رد مع اقتباس
  #2  
قديم 28-09-2007, 12:55 AM
imperatrice imperatrice غير متصل
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Jul 2007
مكان الإقامة: maroc
الجنس :
المشاركات: 26
افتراضي

merci chère soeur pr cet sujet
__________________
راقب أفكارك لأنها ستصبح أفعالا ...
راقب أفعالك لأنها ستصبح عادات ...
راقب عاداتك لأنها ستصبح طباعا ...
راقب طباعك لأنها ستحدد مصيرك...
رد مع اقتباس
  #3  
قديم 28-09-2007, 06:52 AM
الصورة الرمزية zoubeir
zoubeir zoubeir غير متصل
عضو متميز
 
تاريخ التسجيل: Jan 2006
مكان الإقامة: algeria
الجنس :
المشاركات: 383
الدولة : Algeria
Icon1

baraqa allah fik soeur
tu as raison le ramadhan est une precieuse occasion
pour revenir à dieu ,et de profiter de son baraqa
mais dommage ça se voit pas souvens chez nous
les gens se tuent entre eux des fois en disant que c à cause du ramadhan ,soubh'ane allah c tout à fait
le contraire , le ramadhan est le mois de paix de solidarité de charité de .......etc
enfin, j'espere que ce ramadhan soit mieux que son precedent et que dieu nous guide .
et al salam alykom
__________________






الكتاب في القلب
......و السلاح في اليدّ
و الله أكبر

رد مع اقتباس
  #4  
قديم 30-09-2007, 02:38 AM
الصورة الرمزية راعيه الاسهم
راعيه الاسهم راعيه الاسهم غير متصل
عضو متميز
 
تاريخ التسجيل: Aug 2007
مكان الإقامة: with allah
الجنس :
المشاركات: 291
الدولة : Saudi Arabia
افتراضي

لو أعرف فرنســـي كان مأقصر
خخخخخخ
مادري وش جابني هنااا
رد مع اقتباس
  #5  
قديم 02-10-2007, 02:03 AM
*امينة* *امينة* غير متصل
عضو مشارك
 
تاريخ التسجيل: Sep 2007
مكان الإقامة: امنياتي
الجنس :
المشاركات: 67
الدولة : Morocco
افتراضي

bonsoir ma soeur
merci enormement pour cet sujet
رد مع اقتباس
إضافة رد


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الاحد 20 من مارس 2011 , الساعة الان 01:21:21 صباحاً.

 

Powered by vBulletin V3.8.5. Copyright © 2005 - 2013, By Ali Madkour

[حجم الصفحة الأصلي: 78.08 كيلو بايت... الحجم بعد الضغط 74.36 كيلو بايت... تم توفير 3.72 كيلو بايت...بمعدل (4.77%)]