ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #332  
ÞÏíã 11-07-2015, 12:27 AM
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ ÇáÞáÈ ÇáÍÒíä
ÇáÞáÈ ÇáÍÒíä ÇáÞáÈ ÇáÍÒíä ÛíÑ ãÊÕá
& ßÜÜ ÇáÎæÇØÜÜÜÜÑ ÜÜáÜÜÜã &
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá: Jul 2007
ãßÇä ÇáÅÞÇãÉ: åäÇß .. ÇáÍÒä ãÏíäÉ áÇ íÓßäåÇ ÛíÑí .. ÃäÜÜÜÇ ...!! ßÇä åäÜÜÜÇ !!^_^ 10
ÇáÌäÓ :
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 6,024
ÇáÏæáÉ : Yemen
ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Miracles scientifiques dans le Coran et la Sunnah

Miracles numériques: Jésus et Adam et le miraculeux chiffre 7



A tous ceux qui ne sont pas convaincus par les miracles numériques du Saint Coran. Je présente ce merveilleux article concernant un verset sublime qui ahurit les esprits par la minutie de son miracle numérique. A lire….


Jésus et Adam

Le Tout-Puissant dit : (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.) (Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãó ÎóáóÞóåõ ãöäú ÊÑÇÈ Ëã ÞÇá áå ßõäú Ýóíóßõæäõó) [La famille Imrane 59]. Ce verset est sublime dans lequel le mot ((ãËá est cité 2 fois, notre maître Jésus et notre maître Adam partagent plusieurs aspects de ressemblance, puisque les deux sont créés sans père, les deux sont prophètes et tous les deux constituent un miracle quant à la manière de leur création, qui est différente de celle de tous les êtres humains. C'est ce que nous avons dit dans un ancien article, c’est que les similitudes entre Jésus et Adam ne sont pas limitées aux choses précédentes, il y’a même une similitude dans l’énonciation de chacun d’entre eux dans le Saint Coran. Si on recherche le mot (Jésus) (ÚíÓì) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète exactement 25 fois, et si on recherche le mot (Adam) (ÂÏã) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète 25 fois également, et il est impossible qu’une coïncidence peut faire une telle conformité !!

Nous avons dit que certains diront que c’est une coïncidence, en effet, l’un de nos frères s’est opposé à cet article et a dit que les nombres sont juste des coïncidences qu’on peut trouver dans n’importe quel livre humain si on les recherche !! Et c’est ce qui m’a incité à étudier ce sacré verset en étant sûr de découvrir dedans des miracles incessants, puisque je suis certain de la véracité des paroles de notre bien-aimé (que le salut et la paix soient sur lui) quand il a dit à propos du Saint Coran : « et ses merveilles ne se conclurent jamais » et la phrase (ne se conclurent jamais) signifie qu'il existe des merveilles et des miracles qui vont apparaître en permanence, et les merveilles du Saint Coran ne vont pas s’arrêter à la limite de ce que nos scientifiques et savants ont découvert autrefois, voire toutes les réalités et mentions que nos commentateurs et exégètes ont découvertes ne valent même pas une goutte dans une mer d’océan qui déborde de merveilles et de mystères.

Un miracle avec le chiffre 7

Le nom de notre maître (Jésus) et le nom de notre maître (Adam) ne se sont rencontrés dans n’importe quelle autre position dans le Saint Coran que dans ce verset où le Tout-Puissant a dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam » (Åä ãËá ÚíÓì ÚäÏ Çááå ßãËá ÂÏã). Et si on énumère les mots de cette section on trouve 7 mots, assurons-nous de cette réalité :
Åä ãËá ÚíÓì ÚäÏ Çááå ßãËá ÂÏã

7 6 5 4 3 2 1


Dans ce verset, nous disons que Dieu parle du miracle de la création et c’est la raison pour laquelle Il a composé ce texte de 7 mots pour nous démontrer que celui qui a crée Jésus et Adam est le Créateur des sept cieux, le Tout-Puissant gloire à Lui !! Pour moi cette une réalité incontestable, mais certains de ceux qui n’apprécient pas ce Saint Coran comme il le mérite, disent que c’est une coïncidence.

Or mes chers je dis ! Avant de juger telle ou telle chose, examinez, lisez, et contemplez ces versets, puisque ce verset parle d’une similitude entre Jésus et Adam, et le nom Jésus et Adam se répète le même nombre de fois, c'est-à-dire 25 fois pour chacun des deux, personnellement, étant un érudit en sciences mathématique depuis plus de quinze ans, je ne peux pas croire que cette conformité est venue par hasard, tout simplement parce que je cherche constamment des conformités numériques dans des livres humains quels soient des contes, des poèmes, des histoires littéraires mais je ne trouve rien du tout.

Je reviens et je dis que le nombre des mots de cette section est 7, et certainement il doit y avoir un miracle dans ce verset basé sur ce chiffre qui dément toute coïncidence, ceci a été réellement prouvé, on va compter les versets qui contiennent le nom (Adam) que ce soit à propos de notre maître Adam ou des enfants d’Adam, l’important c’est qu’on a affaire avec le mot et on ne compte pas les mots selon leurs sens, il s'agit d'une base fixe dans toutes les recherches .


Le nom Adam le chiffre 7
Ecrivons les versets selon l’ordre du Saint Coran et contemplons le septième verset :
1- æóÚóáøóãó ÂóÏóãó ÇáúÃóÓúãóÇÁó ßõáøóåÇEt Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses) (La Vache 31)
2- ÞóÇáó íóÇ ÂóÏóãõ ÃóäúÈöÆúåõãú ÈöÃóÓúãóÇÆöåöãúIl dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms » (La Vache 33)
3- æóÅöÐú ÞõáúäóÇ áöáúãóáóÇÆößóÉö ÇÓúÌõÏõæÇ áöÂóÏóãóEt lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam (La Vache 34)
4- æóÞõáúäóÇ íóÇ ÂóÏóãõ ÇÓúßõäú ÃóäúÊó æóÒóæúÌõßó ÇáúÌóäøóÉóEt Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse (La Vache 35)
5-ÝóÊóáóÞøóì ÂóÏóãõ ãöäú ÑóÈøöåö ßóáöãóÇÊòPuis Adam reçut de son Seigneur des paroles (La Vache 37)
6- Åöäøó Çááøóåó ÇÕúØóÝóì ÂóÏóãóCertes, Allah a élu Adam (La famille Imrane 33)
7- Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãóPour Allah, Jésus est comme Adam (la Famille Imrane 59)
8- æóÇÊúáõ Úóáóíúåöãú äóÈóÃó ÇÈúäóíú ÂóÏóãó ÈöÇáúÍóÞøöEt raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam (La Table Servie 27)
9- Ëõãøó ÞõáúäóÇ áöáúãóáóÇÆößóÉö ÇÓúÌõÏõæÇ áöÂóÏóãóensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› (Al Araf 11)
10- æóíóÇ ÂóÏóãõ ÇÓúßõäú ÃóäúÊó æóÒóæúÌõßó ÇáúÌóäøóÉó‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse » (Al Araf 19)
11- íóÇ Èóäöí ÂóÏóãó ÞóÏú ÃóäúÒóáúäóÇ Úóáóíúßõãú áöÈóÇÓðÇÔ enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement (Al Araf 26)
12- íóÇ Èóäöí ÂóÏóãó áóÇ íóÝúÊöäóäøóßõãõ ÇáÔøóíúØóÇäõÔ enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point (Al Araf 27)
13- íóÇ Èóäöí ÂóÏóãó ÎõÐõæÇ ÒöíäóÊóßõãú ÚöäúÏó ßõáøö ãóÓúÌöÏòÔ enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). (Al Araf 31)
14- íóÇ Èóäöí ÂóÏóãó ÅöãøóÇ íóÃúÊöíóäøóßõãú ÑõÓõáñ ãöäúßõãúÔ enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous (Al Araf 35)
15- æóÅöÐú ÃóÎóÐó ÑóÈøõßó ãöäú Èóäöí ÂóÏóãóEt quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam (Al Araf 172)
16- æóÅöÐú ÞõáúäóÇ áöáúãóáóÇÆößóÉö ÇÓúÌõÏõæÇ áöÂóÏóãóEt lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam (le voyage Nocturne Al Israe 61)
17- æóáóÞóÏú ßóÑøóãúäóÇ Èóäöí ÂóÏóãóCertes, Nous avons honoré les fils d'Adam (Le Voyage Nocturne Al Israe 70)
18- æóÅöÐú ÞõáúäóÇ áöáúãóáóÇÆößóÉö ÇÓúÌõÏõæÇ áöÂóÏóãóEt lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam (La Caverne 50)
19- ãöäú ÐõÑøöíøóÉö ÂóÏóãóparmi les descendants d'Adam (Marie 58)
20- æóáóÞóÏú ÚóåöÏúäóÇ Åöáóì ÂóÏóãóEn effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam (Ta-Ha 115)
21- æóÅöÐú ÞõáúäóÇ áöáúãóáóÇÆößóÉö ÇÓúÌõÏõæÇ áöÂóÏóãóEt quand Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam (Ta-Ha 116)
22- ÝóÞõáúäóÇ íóÇ ÂóÏóãõ Åöäøó åóÐóÇ ÚóÏõæøñ áóßóAlors Nous dîmes: ‹Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi (Ta-Ha 117)
23- ÝóæóÓúæóÓó Åöáóíúåö ÇáÔøóíúØóÇäõ ÞóÇáó íóÇ ÂóÏóãõPuis le Diable le tenta en disant: ‹Ô Adam (Ta-Ha 120)
24- æóÚóÕóì ÂóÏóãõ ÑóÈøóåõ ÝóÛóæóìAdam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. (Ta-Ha 121)
25- íóÇ Èóäöí ÂóÏóãó Ãóäú áóÇ ÊóÚúÈõÏõæÇ ÇáÔøóíúØóÇäóNe vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? (Ya-Sin 60)
Notez avec moi que le verset que nous étudions a été classé le septième parmi ces versets !!
Le nom Jésus le chiffre 7
Maintenant, écrivons les versets dont le nombre est 25 dans lesquels Jésus (paix soit sur lui) a été cité et examinons le septième verset qui est le même septième verset dans le classement précédent :
1- æóÂóÊóíúäóÇ ÚöíÓóì ÇÈúäó ãóÑúíóãó ÇáúÈóíøöäóÇÊöNous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie (La Vache 87)
2- æóãóÇ ÃõæÊöíó ãõæÓóì æóÚöíÓóìet en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus (La Vache 136)
3- æóÂóÊóíúäóÇ ÚöíÓóì ÇÈúäó ãóÑúíóãó ÇáúÈóíøöäóÇÊöÀ Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves (La Vache 253)
4- ÇÓúãõåõ ÇáúãóÓöíÍõ ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãóson nom sera ‹Al-Masih› ‹Hissa› (Jésus), fils de Marie (La Famille Imrane 45)
5- ÝóáóãøóÇ ÃóÍóÓøó ÚöíÓóì ãöäúåõãõ ÇáúßõÝúÑóPuis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part (La Famille Imrane 52)
6- íóÇ ÚöíÓóì Åöäøöí ãõÊóæóÝøöíßó‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (La Famille Imrane 55)
7-Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãóPour Allah, Jésus est comme Adam (la Famille Imrane 59)
8- æóãóÇ ÃõæÊöíó ãõæÓóì æóÚöíÓóìet à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus (la Famille Imrane 84)
9- æóÞóæúáöåöãú ÅöäøóÇ ÞóÊóáúäóÇ ÇáúãóÓöíÍó ÚöíÓóì ÇÈúäó ãóÑúíóãóet à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie » (les Femmes 157)
10- æóÚöíÓóì æóÃóíøõæÈó æóíõæäõÓóà Jésus, à Job, à Jonas (les femmes 163)
11- ÅöäøóãóÇ ÇáúãóÓöíÍõ ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãó ÑóÓõæáõ ÇááøóåöLe Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah (les Femmes 171)
12- æóÞóÝøóíúäóÇ Úóáóì ÂóËóÇÑöåöãú ÈöÚöíÓóìEt Nous avons envoyé après eux Jésus (La Table Servie 46)
13- Úóáóì áöÓóÇäö ÏóÇæõæÏó æóÚöíÓóì ÇÈúäö ãóÑúíóãópar la bouche de David et de Jésus fils de Marie (La Table Servie 78)
14- ÅöÐú ÞóÇáó Çááøóåõ íóÇ ÚöíÓóìEt quand Allah dira: ‹Ô Jésus (La Table Servie 110)
15- ÅöÐú ÞóÇáó ÇáúÍóæóÇÑöíøõæäó íóÇ ÚöíÓóì (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie (La Table Servie 112)
16- ÞóÇáó ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãódit Jésus, fils de Marie (la table servie 114)
17- æóÅöÐú ÞóÇáó Çááøóåõ íóÇ ÚöíÓóì(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, (la table servie 116)
18- æóÒóßóÑöíøóÇ æóíóÍúíóì æóÚöíÓóìDe même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus (les bestiaux 85 Al-Anam)
19- Ðóáößó ÚíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãóTel est Hissa (Jésus), fils de Marie (Marie 34)
20- æóãõæÓóì æóÚöíÓóì ÇÈúäö ãóÑúíóãóde Moïse, et de Jésus fils de Marie (Al-Ahzab 7 les coalisés)
21- ÅöÈúÑóÇåöíãó æóãõæÓóì æóÚöíÓóìà Abraham, à Moïse et à Jésus (Achoura 13 la consultation)
22- æóáóãøóÇ ÌóÇÁó ÚöíÓóì ÈöÇáúÈóíøöäóÇÊöEt quand Jésus apporta les preuves (Azzukhruf l’ornement 63)
23- æóÞóÝøóíúäóÇ ÈöÚöíÓóì ÇÈúäö ãóÑúíóãó et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie (Al Hadid le fer 27)
24- æóÅöÐú ÞóÇáó ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãóEt quand Jésus fils de Marie dit (As-Saff le rang 6)
25- ßóãóÇ ÞóÇáó ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãóà l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit (As-Saff le rang 14)
Contemplez avec moi cette disposition numérique bien réglée, n’est-il pas étonnant que le verset qui rassemble les deux noms est le septième verset dans l’ordre des versets dans lesquels (Adam) a été cité et il est également le septième verset dans l’ordre des versets qui citent (Jésus), contemplez cette juste harmonie, s’agit-il d’un classement d’un être humain ??!!
Le miracle des lettres
L’harmonie septuple ne se borne pas aux mots mais Dieu a fait que les lettres soient disposées d’une manière qui émerveille les cervelles, deux expressions dans lesquelles le mot (ãËá) a été cité ont attiré mon attention, elles sont l’expression de (ãËá ÚíÓì) (l’exemple de Jésus) et l’expression de (ßãËá ÂÏã) (comme l’exemple d’Adam).
Il est étrange que quand j’ai compté les lettres de cette expression (ãËá ÚíÓì) je les ai trouvées sept, assurons nous de cette réalité :
ã Ë á Ú í Ó ì
1 2 3 4 5 6 7
Il est étrange aussi que quand j’ai compté les lettres de l’expression similaire (ßãËá ÂÏã), leur nombre était sept également ! Est-ce par hasard ? Assurons nous :
ß ã Ë á Â Ï ã
1 2 3 4 5 6 7
Néanmoins, les merveilles ne se terminent pas, l’expression (ãËá ÚíÓì) compte 7 lettres, l’expression qui lui ressemble (ßãËá ÂÏã) est composée de 7 lettres ainsi que l’expression (ÚäÏ Çááå) qui est placée entre les deux est également composée de 7 lettres !!! Par Dieu, est-ce une coïncidence ?!!
Ces harmonies sont dues à l’agencement de celui qui est capable de tout, qui ne manque pas de créer les sept cieux, qui n’est pas incapable de créer des êtres humains du néant, il n'est pas incapable de créer un être humain sans père, d’un seul mot (ßä Ýíßæä) (sois et il est), Dieu fait ce qu’il veut, c’est pourquoi le verset était conclu par l’expression du Tout-Puissant : (ßä Ýíßæä) (sois et il fut) , elle même est composée de 7 lettres pour attester de la grandiose du Créateur des sept cieux qui lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitôt.
En outre, l’expression qui traduit les paroles de Dieu qui est (Ëã ÞÇá áå) (puis il lui dit) est aussi composée de 7 lettres !!!
Il est étrange que le nombre des lettres du nom (ÚíÓì) (Jésus) soit 4, le nombre des lettres du nom (ÂÏã) (Adam) est 3 et le total 4+3 est 7 !!! Nous disons à nouveau est-ce une coïncidence?

On résume ces merveilles numériques :
- Si on examine les versets qui comprennent le mot (ÚíÓì) (Jésus) on trouve que le verset (Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãó) (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est classé septième parmi les 25 versets.
- Si on examine les versets qui comprennent le mot (ÂÏã) (Adam) on trouve que le verset (Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãó) (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est classé septième parmi les 25 versets.
- Le nombre des mots du texte coranique (Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãó) (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (ãËá ÚíÓì) (l’exemple de Jésus) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (ÚäÏ Çááå) (Pour Allah) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (ßãËá ÂÏã) (comme Adam) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (Ëã ÞÇá áå) (puis il lui dit) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (ßä Ýíßæä) (sois et il fut) est 7.
- Le nombre des lettres de (ÚíÓì) (Jésus) et (ÂÏã) (Adam) est 4+3 qui est égal à 7.
- Le nombre des lettres de (ãËá) (l’exemple) et (ßãËá) (comme l’exemple) est 3+4 qui est égal à 7.
- Le nombre des lettres du nom de la sourate (Âá ÚãÑÇä) (la famille Imran) qui contient ce verset est (5+2) qui est égal à 7.
- Le nombre des lettre du premier mot de ce verset (Åä) est 2 et le nombre des lettres du dernier mot de ce verset (Ýíßæä) (et il fut) est 5, le total 5+2 est 7 lettres.
- Puisque dieu a créé (ÂÏã) (Adam) de la poussière (ÊÑÇÈ), le nombre du nom ÂÏã Adam est 3 et le nombre du mot (ÊÑÇÈ) (poussière) est 4 , le total 3+4 est 7 lettres.
- Ainsi, le nombre des lettre du nom (ÂÏã) (Adam) est 3, le nombre des lettres du mot (ÎáÞå) (il créa) est 4 et le total 3+4 est 7 lettres.
- C’est Allah qui a dit à Adam sois et il fut, le nombre des lettres du nom (Çááå) (Allah) est 4, le nombre des lettres du mot (ÞÇá) ( dit) est 3 et le total 4+3 est 7 lettres.
Contemplez avec moi la magnificence du style du Saint Coran : « Åöäøó ãóËóáó ÚöíÓóì ÚöäúÏó Çááøóåö ßóãóËóáö ÂóÏóãó ÎóáóÞóåõ ãöäú ÊõÑóÇÈ Ëã ÞÇá áå ßä Ýíßæä » (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.) Ce sont des mots éloquents et merveilleux, le corps frissonne quand il les entend, et je dis à ceux qui prétendent qu’ils ont été en mesure de rédiger une sourate semblable aux sourates du Saint Coran : je jure que si vous avez essayé d’imiter cette disposition numérique dans une phrase que vous composez à condition que ses lettres concrétisent cet ordre numérique, vous n’obtiendrez qu’une chose pareille au jeu des mots croisés sans aucun sens, alors, êtes-vous convaincus que personne ne saura produire de semblable au Saint Coran ?
Sur ce, écoutez ce message divin : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. » (La Vache 23-24)
--------------------
Par: Abduldaem Al-Kaheel
 
[ÍÌã ÇáÕÝÍÉ ÇáÃÕáí: 35.85 ßíáæ ÈÇíÊ... ÇáÍÌã ÈÚÏ ÇáÖÛØ 35.25 ßíáæ ÈÇíÊ... Êã ÊæÝíÑ 0.60 ßíáæ ÈÇíÊ...ÈãÚÏá (1.66%)]