02-07-2015, 11:42 PM
& &

: Jul 2007
: .. .. ...!! !!^_^ 10
:
: 5,997
: Yemen
: Miracles scientifiques dans le Coran et la Sunnah

Les secrets de l'me 1

Une tude rcente faite par des chercheurs amricains et publie .

1 - La connaissance augmente la longvit

Une tude rcente faite par des chercheurs amricains et publie par le magazine allemand Focus a dmontr que lesprance de vie est troitement lie la dure de temps pass dans lapprentissage. Les personnes qui ont fait des tudes suprieures jouissent d'une vie plus longue que celles qui ont pass une courte priode dans les tudes.

On sait en effet qu'il ya une forte relation entre l'augmentation du niveau de vie et la longvit. Les gens riches ont la capacit de jouir de produits de qualit et maintiennent ainsi leur sant en bon tat. Ces produits leur permettent aussi davoir une vie plus confortable.

Nous rappelons ici l'attention apporte par l'islam la Science. Le Prophte Salut et Paix soient sur lui, considrait la Science comme une obligation pour tout musulman, homme et femme. La premire parole rvle du Coran est Lis ! . Dieu le Tout Puissant dit aussi : Allah lvera en degrs ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . Sorate Almojadala verset 11.

2- Le suicide

Toutes les 40 secondes, une personne se suicide quelque part dans ce monde! Chaque anne 700 000 personnes meurent en se suicidant de diffrentes faons.

Les dernires recherches scientifiques sur ce sujet confirment que les personnes tendance suicidaire doivent tre mises en garde de la gravit de leur acte et de ses consquences douloureuses et tragiques. Cette mthode est trs efficace pour empcher les personnes qui ont cette tendance. Cest exactement ce que fait le Coran. Le Tout-Puissant dit : Et ne vous tuez pas vous-mmes. Allah, en vrit, est Misricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excs et par iniquit, Nous le jetterons au Feu, voil qui est facile pour Allah . Versets 29 et 30. Sourate An-Nissaa (Les Femmes).

Il a t constat que le taux de suicide chez les musulmans est trs faible. Il est mme proche de zro. Cela montre la grandeur de l'Islam dans ses prceptes qui interdisent catgoriquement le suicide, ce qui a fortement contribu rduire ce phnomne chez les musulmans, tandis que quon trouve que le pourcentage est plus lev chez les personnes athes ! On ne peut que dire: Louange Dieu qui nous a permis dtre musulmans.

3_ Lespoir

Les psychologues ont constat que la pense positive est plus importante et plus efficace dans la gurison que le traitement mdical ! Les mdecins ne peuvent pas donner de l'espoir un homme qui attend la mort, mais les prceptes du Coran sont capables, quelles que soient les circonstances de nous procurer le bonheur et lespoir. Contemplez avec moi notre prophte Paix et Salut soient sur lui sur son lit de mort, Est-ce quil a dprim ? Est-ce quil a dsespr ? Est-ce quil tait inquiet ou effray? Non. Sa fille Fatima que Dieu la bnisse a dit malheur et tristesse ! . Il lui rpondt : Il ny a plus de malheurs pour ton pre partir daujourdhui ! . Regardez loptimisme du prophte au moment de sa mort. Il tait heureux de rencontrer son Seigneur. Qu'en est-il de nous ? Prenons nous exemple sur ce prophte misricordieux ?

4- Le vritable Bonheur

Les enseignements positifs reus par une personne ont un impact sur son bonheur et sa longvit. Cet impact est beaucoup plus important que celui des mdecins et des mdicaments ! Cest pourquoi les enseignements du Coran sont positifs. Cela me rappelle lhistoire de Jacob. En effet aprs avoir perdu ses deux enfants Joseph et son frre, Jacob avait gard confiance en la misricorde de Dieu et na jamais perdu espoir. Contemplez la faon dont il sest adress ses fils : mes fils ! Partez et enqurez-vous de Joseph et de son frre. Et ne dsesprez pas de la misricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mcrants qui dsesprent de la misricorde d'Allah. Sourate Youssef verset 87. Ce verset est plein de compassion et d'optimise. Regardez comment le Coran a considr que le dsespoir est une impit. Pourquoi ? Pour nous donner un message fort et nous apprendre que perdre espoir en la misricorde de Dieu est une attitude fortement interdite dans l'islam. Cest comme a que les premires gnrations ont compris lIslam. Elles ont ainsi conquis le monde.

5 Le consentement gurit des maladies

Les psychologues ont rcemment pris conscience de l'importance de la satisfaction de soi et de la vie. Une tude publie dans le magazine "Happiness Studies" montre qu'il existe une relation troite entre la satisfaction et le bonheur. Adopter un comportement positif dans la vie rend la personne plus heureuse. Lhomme qui se plaint et qui nest pas satisfait de ce que Dieu lui donne mne une vie misrable et son systme immunitaire saffaiblit. Cela explique pourquoi le fait de penser aux maladies, dtre toujours angoiss et triste, augmentent le risque davoir des maladies chroniques ! Le Prophte Paix soit sur lui, tait trs optimiste. Il nous incite l'optimisme et la satisfaction. Il disait: Je consentis (je suis satisfait du fait que) quAllah est mon Seigneur, que lIslam est ma religion et que le Coran est mon Guide . Quiconque prononce ces paroles avec sincrit Dieu le rcompensera le Jour de la Rsurrection !

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

[ : 19.40 ... 18.80 ... 0.60 ... (3.08%)]