ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Maladie du siècle:SIDA.


ãÍãÏ13
30-07-2007, 07:27 AM
ÇáÓáÇã Úáíßã




Allah a dit :"Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers, quand leur frère Lot leur dit: ‹Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance.
Craignez Allah donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs›".(26/160).

D'après AbdAllah ibn Omar le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Cinq choses s'ils vous touchent et je demande la protection d'Allah contre eux:Si la fornication apparaît dans une communauté et qu'elle soit légalisé,alors apparaîtra les maladies qui n'étaient pas connues dans les anciennes civilisations"(Authentifié par Albani).
Dans ce hadith le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a employé le mot Arabe"Facha" qui veut dire propager. Donc si la fornication se propage dans une cité,il auront à subir des maladies jusqu'ici inconnues.

Le VIH-SIDA est surtout une maladie transmise sexuellement (MTS). La plupart des infections par le VIH sont transmises par des rapports sexuels non protégés avec une personne déjà infectée par ce virus. De fortes concentrations en VIH se retrouvent dans le sang (y compris le sang menstruel), le sperme, le liquide organique précédant l'éjaculation, les sécrétions vaginales et le lait maternel des personnes infectées. Le virus se propage par :

Les rapports sexuels non protégés .Toute personne contaminée par le VIH peut transmettre le virus à une autre personne par voie d'un contact vaginal ou de rapports anaux. Dans les relations orales, songez à utiliser des condoms ou des digues dentaires pour atténuer les risques d'infection.
L'utilisation de drogues injectables .Lors du partage d'aiguilles, de seringues ou matériel d'injection (réchauds, cuillers, eau, filtres), le sang contaminé par le VIH peut être transmis d'une personne à l'autre. Afin de se soustraire au risque élevé exposé au VIH de cette façon, il convient d'utiliser des seringues et des aiguilles qui n'ont jamais servi ou de ne les utiliser qu'une seule fois. Pour de plus amples renseignements à cet égard, voyez en quoi consiste le Programme d'échange d'aiguilles.

La transmission durant la grossesse ou à la naissance
Une mère porteuse du VIH peut transmettre le virus à son bébé durant la grossesse, à la naissance ou pendant l'allaitement. On peut réduire les risques de transmission durant la grossesse en prenant du zidovudine (ZDG). Les risques de transmission du VIH sont également moins grands lors d'une césarienne que d'un accouchement par voie vaginale.


En l'an 2000, 5,3 millions de personnes ont été contaminée par le virus, dont 3,8 millions en Afrique.
En Chine par exemple, 500.000 personnes sont infectées aujourd'hui mais les experts pensent qu'il y aura plus de 10 millions de personnes infectées en 2010. De nombreux pays ne possèdent pas encore de statistiques fiables.
Pour nos frères et soeurs musulmans de Belgique.En Belgique, depuis le début de l'épidémie, 13.869 personnes ont été infectées dont 2717 ont déclaré le sida.
Parmi les hommes de nationalité belge, 66,4 % ont été contaminés par contacts homosexuels, 24,1 % par voie hétérosexuelle et 4,4 % par injection de drogues.


74,9 % des femmes belges ont été contaminées par voie hétérosexuelle.
Les personnes de nationalité étrangère, qui constituent près de la moitié des personnes contaminées, le sont de manière prépondérante par transmission hétérosexuelle (61,7 % des cas chez les hommes, 85,5 % chez les femmes).(Nos frères et soeurs musulmans Belges ont du travail à faire pour diminuer de la propagation de ce fléau).

A la fin de 2002, on estimait à 42 millions le nombre de personnes infectées par le VIH/sida dans le monde.En 2002, 3,1 millions de personnes sont mortes du sida dans le monde.A la fin de 2002, environ 14 millions d'enfants étaient devenus orphelins à cause du sida. Les experts estiment que ce chiffre atteindra les 100 millions dès 2020.

Un point à retenir, c’est que l'Islam n'accuse pas la femme d'en être responsable de ce fléau mais que l'homme et la femme sont responsables tous les deux. Une femme avocat défenseur des droits de la femme dit :une partie des violations des droits humains a lieu à partir de la connaissance de l'infection, pour les implications sociales qui se transforment en préjugés et rejets en considérant les femmes comme « moralement déviées », c'est-à-dire, prostituées, droguées, homosexuelles, agrandissant la chaîne de culpabilités et de discriminations dont souffrent les femmes. Et s'il est certain que les aspects psychologiques de l'infection, ont une incidence de manière différente selon l'âge des femmes, pour toutes, en tant que femmes, le caractère de porteuse a un prix très élevé.

Quel est le comportement d'une personne lorsqu'elle apprend que son mari ou ami est séropositif?.Des extraits d'un journal :
A la découverte d’un diagnostic du sida dans un couple où l’homme est bisexuel, sa femme ressent trahison, blessure, dégoût. Elle ne peut lui pardonner.

Un homme de 30 ans, socialement marginalisé, vivant dans un foyer, découvre sa séropositivité. Il refuse la maladie et son suivi, mais surtout toute protection envers ses partenaires sexuels puisque, dit-il, "les prostituées me l’ont bien passé !".
Un homme de 44 ans accompagne sa mère séropositive à la consultation. Il clame sa colère, car il trouve inadmissible d’avoir des parents séropositifs.

Après un test, une jeune femme apprend qu’elle est contaminée : "Je ne le dirai pas à mon mari, même si le virus vient certainement de lui. Car s'il le sait, il va me planter là !"
Une femme de plus de 60 ans, contaminée par son dernier partenaire, vit toute sa fin de vie dans la hantise que ses enfants ne l’apprennent.."A 60 ans, est-il possible de parler de sa sexualité à ses enfants ?".

Et dire que le remède est si facile.On comprend pourquoi l'Islam est si sévère en ce qui concerne la relation sexuelle illicite.Que toutes les barrières que met l'Islam pour ce qui est de la relation hommes et femmes ne sont en fin de compte que des barrières de protection.

elmasry
31-07-2007, 09:20 PM
http://www.ashefaa.com/picup/uploads/241cf2d0db.gif (http://www.ashefaa.com/picup)
Remercie mon frère Mohamed sur le sujet merveilleux